27 novembre 2012

Couleurs chaudes

F, infirmier, me trouve un tablier bordeaux qui sera ma tenue-repère pour les patients.

Dans la salle à manger, grande table , dessin au milieu des patients. Portraits d'une petite dame et de Lilas
Je donne à mes voisins papiers et crayons qu'ils prennent plus ou moins en main. Je prends conscience de la difficulté de mon aventure, bien qu'il me semble qu'en travaillant leur confiance, le dessin viendra.
Irène nettoie minutieusement sa feuille avec une serviette, et Gustave (Mr Hart) prêt à faire de même, plie sa serviette en origami. Puis, il se demande ce qu'il peut bien faire de ces pastels, je lui propose une tache de orange, on parle de soleil couchant , il en a “admiré beaucoup“, main dans la main, les couleurs sont posées, et l'arrondi esquissé.



vue de la salle à manger par la fenêtre de l'atelier

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire