3 décembre 2012

Lundi matin


On va pas foutre la crèche sur le sable, on n'est pas dans le sahara“ dit C, aide soignante.

Mme Serton et Mr Est déambulent ensemble toute la matinée.
Moi, je ne cherche rien » me dit-elle, “on va aller s'asseoir, et puis c'est tout.“ “Je ne vais pas gambader toute la journée !“

Je commence à travailler dans les couloirs. Je suis les allées et venues de chacun ou presque, armée d'un lot de crayons de couleurs. 1 pour chaque patient repéré ce matin, et bleu ciel pour tous les soignants. Superposition de lignes au milieu desquelles le rose et le vert foncé se distinguent en force ( rose pr Mme Serton, Vert foncé pour Mr Est – ils ne se quittent plus ces deux là.)
Entre la poursuite, et le géomètre.

S'il vous plaît, s'il vous plaît “clame Mr Hart du fauteuil où il a pris position vers 11h. “Je veux descendre“, “je vais me débiner“ chuchote-il. N, aide soignante, l'emmène faire un petit tour dans le bâtiment. Il en revient paisible.





Mme Roc s'enveloppe les pieds de papiers et “bricole “ ses chaussons. Elle retourne le gauche et l'ouvre avec force, comme une mâchoire . Elle en extrait un long fil et se met à le recoudre.







Mme Serton cherche encore sa chambre “23, 23, 24“.
Plus tard, elle est réveillée en sursaut par la chute de mr C, Miguel. Ébouriffée, nu pieds, dans une chambre qui n'est pas la sienne.

11h40 : préparation des grandes serviettes bleues. Distribution de jus de fruit. Ils se régalent. L'heure du déjeuner approche ; on plie les serviettes, qui seront distribuées, ou nouées au cou quand tout le monde est à table.

14 heures, la frousse causée par Mme Roc “Toi, tu as failli mourir de peur, moi de rire. J'ai failli calancher“. Elle m'a bien eu, et partage son allégresse avec ses voisines.


Et l'excellente nouvelle : subvention complémentaire accordée, me voilà ici pour 5 mois.


A retenir pour la suite :
- le calque, la superposition des parcours, le travail au pinceau, ou la précision du feutre ?
- Les parcours, cartographies, en séquence temporelles (timing) : 1heure, 15mn, etc / Le temps du déjeuner, la sieste, la matinée,etc. A préparer en amont.
- se fixer une couleur/ patient. +1 seule pour toute l'équipe.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire