13 décembre 2012

Jeu de rôle



Mr Ey à pas lents, et gracieux. “Ça va toujours“me répond-il en souriant.
Jean D qui n'a pas d'argent, blague.
Rose bouquine sur le banc de square au fond du couloir.

Tout le monde dort, même Jackie et Marnie.

Habitudes de Mmes B (Sonia) et Bn, décidément toujours à la même place.

Mme Riss traverse l'espace, pas à sa place, fuyant les fantômes, un livre à la main. Elle retourne dans sa chambre.

Mr Hart tourne dans la salle à manger. Je dessine son parcours avec application. Il est gentil Gustave, il me rappelle un grand père que je n'ai pas connu.
Qu'est ce qu'il faut que je fasse ?.. Je ne sais pas... N'ayez pas peur ( à mon attention).. Si je m'arrête..“
Je suis ratatiné“. Les bras croisés, “ et ben ça y est... Si seulement je savais ce que je fais.“
Vous avez entendu ?“ La main passée sous son pull, il touche son cœur :“Ça cogne“.

Miguel chante et les réveille tous. “ c'est harmonieux“ dit Mme Br,
« Ça va pas merde ! S'ils veulent gueuler, n'ont qu'à aller au marché !“ - Maguie.
Jackie, réveillée, ébouriffée, se dirige vers le couloir “Je vais aller me reposer, je suis fatiguée.“

Quand elle revient, je joue mon rôle. Avec le délice d'une petite fille qui joue à la marchande :
- Bonjour mademoiselle, je suis madame S...
- Bonjour Mme S... je suis Maïa.
- Ah oui, c'est joli, comme ça je sais. On m'a dit que c'était l'heure du déjeuner. Vous pouvez m'indiquer le restaurant ?
- Oui, c'est juste là.
- Ah très bien. Je peux y aller ?
- Je vous en prie
- Merci beaucoup. “

Maguie savoure son jus de fruit, “ça pénètre bien la poitrine.“

Eko est à la fenêtre, au bout du petit couloir. Silhouette en position. Poète.
Clac clac font les talons de Jackie.
Et Lilas a perdu son avant dernier bouton de pull. Elle me le confie. On s'entend bien toutes les deux. Vraiment.

Le calme règne pour l'équipe. Avant le rush du déjeuner.

.
Discussion avec C.R. , la psychologue.

Miguel chante - en portugais - les tréfonds de l'âme.

Bonne avancée, plusieurs cartographies individuelles commencées. Je cherche et me rapproche d'une méthode. Gustave reprend le bleu marine, cela lui va mieux.
Le doré et les icônes autour, devoir sacré de mémoire. ( R. Anthelme??) 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire