21 avril 2013

Week-end

C'est mon premier samedi. L'hôpital baigne dans le calme. L'unité le paraît. J'imaginais trouver une autre équipe, devoir me présenter. Mais rien n'est différent, si ce n'est peut être un certain état d'esprit et la présence nombreuse des familles. Les couloirs sont ou semblent occupés différemment, les patients plus tranquilles?
Je prends le temps autrement, de déjeuner avec l'équipe, de participer aux transmissions aussi. Je me sens maintenant suffisamment intégrée pour ces temps collectifs de détente et de travail.

L'air souffle et conduit dans le grand couloir, des patients inhabituels devant l'atelier. Madame Rissaut énervée, martèle de ses talons, ressasse “ y a personne ! et moi, on me garde! ça alors!“. Albert se balade calmement. Monsieur Dix compte dans sa barbe, à n'en plus finir. Madame Bau est dorlotée par M** , tandis qu'Irène est vêtue de printemps. Je m'incline une fois de plus devant la patience des équipes. En terre de Max et des maximonstres*.

La croix du motif peint, leur croix à porter.  



*  livre pour enfants de Maurice Sendak.  Rêves, et terres imaginées.


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire